lundi 19 novembre 2012

Honte à Laurent Fabius! Révocation de Laurent Fabius !

Communiqué de France-Israël du 19 nov 2012

Depuis Tel Aviv, le ministre français des Affaires étrangères était interrogé dimanche (18 nov) sur France 2 par Laurent Delahousse. La question était claire : "Estimez-vous comme le président Barack Obama que les tirs de roquettes en provenance de Gaza ont précipité la crise ou vous estimez que les responsabilités sont partagées?"

Communiqué de la section de Marseille
de France-Israël, Alliance général Koenig

le 19 novembre 2012


Honte au négationniste Laurent Fabius, révocation de Laurent Fabius !
 
Depuis Tel Aviv, le ministre français des Affaires étrangères était interrogé dimanche (18 nov) sur France 2 par Laurent Delahousse.

La question était claire : "Estimez-vous comme le président Barack Obama que les tirs de roquettes en provenance de Gaza ont précipité la crise ou vous estimez que les responsabilités sont partagées?"

Réponse du ministre : "Les responsabilités sont partagées"
 
Par ces mots:

1) Laurent Fabius nie que le cycle d'affrontements crescendo a été orchestré par le Hamas à travers des tirs massifs de roquettes sur la population civile israélienne contraignant un million de personnes à se terrer dans des abris (environ 150 tirs les samedi et dimanche 10 et 11 nov), tirs précédés d'un missile antichar contre une jeep et de l'explosion d'un tunnel piégé, le tout sur le territoire d'Israël.

2) Laurent Fabius nie que ces attaques étaient antérieures à la réaction d’Israël (environ 800 tirs sur la population civile en 2012 avant la riposte israélienne, 1000 autres depuis) et qu’elles ont nécessité la riposte actuelle.

3) Laurent Fabius nie le droit d'Israël de se défendre (puisqu'il est co-responsable de la situation) et donc toute souveraineté à l'état hébreu, le droit de se défendre étant de premier droit garanti à tout Etat par le droit international. Il nie donc l'existence d'Israël comme membre de plein droit de la communauté internationale des états.

4) Laurent Fabius nie que la condition actuelle de la paix n'est pas la cessation immédiate des hostilités qui préserverait au Hamas son armement, mais le désarmement du Hamas et de ses annexes, dont les arsenaux menacent désormais l'axe Tel Aviv - Jérusalem, soit le cœur même de l'état hébreu, une question de vie ou de mort pour cet état.

Laurent Fabius est un négationniste : comme tel, il n'a pas sa place à quelque échelon que ce soit, dans l'Etat français.

Nous demandons en conséquence au président de la république, avec la plus ferme insistance, de le révoquer de ses toutes fonctions actuelles.
 

Pour le bureau de Marseille de France-Israël, alliance du général Koenig
Le président
Jean-Pierre Bensimon

France-Israël Marseille
 Section locale de l'Association France-Israël, alliance du général Koenig
 BP 42 13266 Marseille cedex 08                   
http://fim13.blogspot.fr                     franceisraelmarseille@gmail.com
 

5 commentaires:

  1. je ne suis surement pas une fan de fabius, mais reduire toute l'interview a cette phrase n'est pas honnete!

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui n'eût pas été honnête, fut de passer cette phrase sous silence.

    Et puisqu'il est question de partage de responsabilités, que M. Fabius assume la sienne.

    Et croyez-vous, Karine, que la question de Delahousse était honnête ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Il semble que le terme "négationnisme", utilisé pour qualifier les déclarations de M. Fabius affirmant qu'entre le Hamas et Israël, les "responsabilités [sont] partagées" ait choqué un certain nombre de lecteurs.
    L'usage de ce terme s'étend aujourd'hui bien au-delà de la négation de la shoah.
    Ainsi, pour aller vite, selon Wikipédia, "L'utilisation du terme « négationnisme » au sens élargi à d'autres faits historiques que les crimes, définit la négation d'une réalité historique quelconque (économique, sociale, politique, etc.), malgré la présence de faits flagrants. Cet usage est aussi influencé par l'anglicisme « negationism » interprété comme étant la révision illégitime de faits historiques.
    Bien entendu nous n'avons jamais accusé M. Fabius d'être un négateur de la Shoah. Par contre nous l'accusons de nier des faits "flagrants", le lancement par le Hamas d'une pluie de missiles sur Israël comme déclencheur, en réponse nécessaire, de la riposte de l'État hébreu. Pour cet état, désarmer d'une façon ou d'une autre les groupes terroristes de Gaza est un impératif "existentiel" car la société israélienne ne peut pas perdurer sous la menace de missiles, à tout moment, sur l'essentiel de son territoire. Qui peut imaginer la Knesset siégeant dans des abris?
    Nous maintenons que M. Fabius est un négationniste, car il a refusé de désigner le coupable, universellement reconnu comme tel, inversé les responsabilités en pointant celle d'Israël en légitime défense, exonérant de ce fait le Hamas, coupable du crime terroriste par excellence, l'arrosage de populations civiles par des missiles tirés "dans le tas". De plus son initiative n'a qu'un effet identifiable: protéger les Hamas et ses séides des coups d'Israël, retenir le bras d'Israël, l'empêcher de désarmer le Hamas, seule solution effective pour rétablir la paix et prévenir la perpétuation du terrorisme islamique.
    Jean-Pierre Bensimon

    RépondreSupprimer
  5. Mais bien-sûr ! Dès que l'on critique Israël qui est un pays théologico-racial d'apartheid, dont Netanyahu est un extrémiste de droite ultra, on crie au scandale !!!

    On attend les grands classiques "négationniste" "nazi" "shoa", etc. L'éternel chantage victimaire judéo-israélien.

    Mais tout le monde se rend compte de plus en plus de cette stratégie sioniste cachée derrière tout cela. Et c'est dégueulasse.

    Pour conclure, je suis content que pour une fois, un homme politique ne vienne pas lécher le cul des juifs et d'Israël. Ce qui est d'ailleurs étonnant et illogique dans le cas de Fabius !!!

    RépondreSupprimer