mardi 21 janvier 2014

Plainte de Jésus contre Mahmoud Abbas

Plainte pour vol d’identité

Monsieur le Gouverneur
Bureau de l’Administration romaine
Jérusalem
Province de Judée
 Je soussigné Yeshu ben Joseph (connu aussi sous le nom de Jésus), 
né à Bethlehem pendant le règne du roi Hérode, je me présente devant vous pour me plaindre car dans 2000 ans – à partir de ce jour -, je serai l’objet d’une tentative d’usurpation d’identité. 
Un certain Mahmoud Abbas, président d’une entité appelée Autorité palestinienne, a envoyé un message public au monde, à l’occasion de mon anniversaire, disant que je suis Palestinien, et que les Palestiniens font tout ce qu’ils peuvent pour suivre mon exemple. 
Imaginez-vous : me donner une fausse identité avec le but de diffamer mon peuple ! 
Abbas devrait savoir que je suis né Juif, que j’ai vécu comme un Juif et que je mourrai Juif. Tout ceci s’appuie sur des documents officiels largement connus par le monde entier. Je suis né de parents Juifs (Mathieu 1-24) ; j’ai été circoncis le 8ème jour (Lucas 1-21) ; j’ai fait ma Bar Mitzva (Lucas 2-46) ; j’ai fréquenté très fréquemment les synagogues j’y ai prêché (par exemple Lucas 4-16). Les Évangiles mentionnent le mot « synagogue » 45 fois, et pas même une fois le mot « mosquée ». 
De même quand vous me crucifierez, vous les Romains, vous le ferez en m’accusant d’être « Roi des Juifs » (Mathieu 27-37) et non le « Roi des Palestiniens ». 
Abbas, qui a un doctorat de l’Université de Moscou grâce à une thèse où il nie la Shoa, devrait savoir que, pendant mon passage dans ce monde, le pays s’appelait Judée, et environ 100 ans après ma mort, l’empereur Hadrien, afin de punir les Juifs pour leur révolte, a changé le nom de Judée en Palestine, du nom des Philistins, peuple disparu près de 1000 ans auparavant. 
Abbas, en tant qu’Arabe, devrait connaitre sa propre histoire : les Arabes ont conquis la Palestine en 638, 600 ans après ma mort. Et récemment, en 1964, les Arabes résidents dans ce pays, ont commencé à s’auto identifier comme Palestiniens. 
En ce qui concerne les Palestiniens, ils font tout ce qu’ils peuvent pour suivre mon exemple ! Voyez donc s’il vous plait :  
- je n’ai jamais poignardé quiconque dans le dos,
- je n’ai jamais lancé de pierres sur des voitures pour qu’elles s’écrasent,
- je n’ai jamais lancé de fusées sur des villages civils,
- je n’ai jamais posé de bombes dans des véhicules publics,
- je n’ai jamais applaudi la mort d’innocents, ni célébré ces événements en distribuant des bonbons.
 
Je ne vous demande pas de punir Abbas pour ses mensonges et ses calomnies. Au contraire, je demanderai à Dieu de le pardonner parce qu’il ne sait pas ce qu’il dit.
 Auteur indéterminé
21 janvier 2014

1 commentaire: